Santé
Cette page s'adresse aux professionnels de santé, avec pour objectif de les aider à recommander efficacement la plateforme Mémode Vie à leurs patients.
Cette page s'adresse aux professionnels de santé, avec pour objectif de les aider à recommander efficacement la plateforme Mémode Vie à leurs patients.
Mémo de Vie est une plateforme conçue pour offrir un soutien essentiel à toute personne confrontée à des situations difficiles, qu'il s'agisse de victimes, de proches ou de témoins de violences, tout en s'adaptant à leurs besoins spécifiques.
Pour garantir la confidentialité de vos données, ces dernières sont sauvegardées sur un serveur sécurisé en Europe et certifié hébergeur de données de santé. Mémo de Vie a été conçu pour vous garantir le maximum de confidentialité et assurer une utilisation en toute sécurité !
Nous vous rappelons que vous pouvez optimiser ces mesures de confidentialité et de sécurité en adoptant les conseils « Confidentialité & Sécurité » lors de vos étapes d’inscription, de connexion et ceux de l’article « Comment optimiser mes mesures de confidentialité et de sécurité sur Mémo de Vie ».
Mémo de Vie a été développé en collaboration avec des professionnels de l’aide aux victimes, des mécènes et enrichi par les retours des utilisateurs, pour répondre au mieux aux besoins des personnes victimes de violences répétées.
Ensemble, diffusons la culture commune de l’aide aux victimes ! Devenez prescripteurs, porte-parole, ambassadeurs de Mémo de Vie !
Votre avis est précieux. En répondant à ce questionnaire, vous contribuez à rendre Mémo de Vie encore plus adapté à votre accompagnement. Merci pour votre participation !
« Avec Mémo de Vie, au moment où la personne aura franchi le pas de la plainte, elle arrivera avec un dossier plus complet. Sa plainte sera plus crédible et beaucoup plus étayée et donc beaucoup plus exploitable en termes de preuves dans le cadre de démarches judiciaires. Cela donne au magistrat une vision plus fine de la réalité, non seulement des actes de violence qui sont jugés, mais aussi de l’environnement dans lequel s’inscrivent ces violences. Mémo de Vie constitue une base sur laquelle je peux m’appuyer pour rendre ma décision. »
« Ça m’aide à prendre du recul pour analyser, puis une fois que l’événement est enregistré, on a dit les choses qui nous pesaient, on sait que c’est sauvegardé, donc c’est libérateur. Ça fait prendre conscience et c’est aussi un travail que je continue avec ma psychologue. »
« L’outil est vraiment génial, il permet de recueillir des événements pour qu’on ne les oublie pas ou pour éviter les incohérences et les trous de mémoire, de ne pas oublier ce qui se passe autour de nous. De plus, il peut servir comme support de preuves lors d’un éventuel procès et peut vraiment aider les victimes à mieux exprimer leurs souffrances et vécus. J’aime beaucoup le nouveau format plus complet avec les fonctionnalités et étiquettes qui permettent de rendre compte des violences et de la santé mentale. »
« Ça se voit que les victimes en ont besoin, surtout le coffre-fort, j’ai souvent des personnes qui viennent me voir avec une valise remplie de documents. Beaucoup de victimes nous demandent de garder leurs documents pour les mettre en sécurité, alors celui de Mémo de Vie est un vrai soulagement, d’autant qu’elles peuvent y accéder en toute autonomie et retrouver leurs informations en se connectant depuis n’importe quel appareil numérique. »